La liste des 5 prestataires que j’utilise dans mon business – Suite

Cet article est la suite du précédent où je vous parlais sur comment je m’organisais au quotidien sur mon business. Vous pouvez visiter Esprit Business, pour découvrir des astuces pour développer une activité rentable sur Internet ou même découvrir des astuces pour investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse.

Pour revenir au début, il faut savoir que le montage vidéo que je fais, c’est assez simple et tout le monde peut y arriver. Celui qui s’occupe des vidéos a fait quelques vidéos de formation, et ma copine a regardé les vidéos, elle lui a posé quelques questions  et roule ma poule, maintenant, c’est bon. Elle monte des vidéos et ça se passe très bien.

A propos de ma copine

En fait, on a un objectif qu’on poursuit et je vais vous expliquer parce que c’est un peu particulier, parce que ma copine, elle est portugaise et elle comprend le français et elle le parle de plus en plus et voilà, elle commence, elle se débrouille et évidemment, le fait de monter les vidéos, ça lui permet d’apprendre le français parce qu’elle ne parle pas toujours portugais, et l’idée, c’est qu’elle puisse parler le français, étant donné que je suis français, et que nous allons en France au moins, une fois par an, c’est sympa pour elle.

C’est elle qui monte mes vidéos, qui ne lui prends pas mal de temps et je pense que c’est quand même l’ordre de 2 à 3,5 journées par semaine pour monter 7 vidéos par semaine.

Voilà, ensuite, j’ai 4 vidéos que j’ai uploadé sur YouTube parce qu’en fait, je suis en train de mettre en place des mécanismes (je vous en parlerai ultérieurement) parce que j’ai des logiciels qui permettent de faire un petit peu le suivi des projets et c’est assez intéressant, je vous en parlerai dans un autre article (j’ai prévu de le faire). Si vous voulez développer un business rentable sur Internet ou investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse, vous pouvez cliquer sur EspritBusiness pour découvrir des astuces qui sont partagées régulièrement.

Les travaux de transcription, de rédaction et de développement

Il faut savoir qu’en fait, une fois qu’elle a fini de monter des vidéos sur Youtube, il y a quelqu’un qui prend les relais à Madagascar, qui fait la transcription et la fiche résumé sur cette vidéo. C’est donc la personne à Madagascar qui fait ça et donc voilà, j’ai ensuite mon assistante, la seule personne que j’emploie en temps plein et c’est elle qui s’occupe de mettre le titre, la description, de planifier la publication sur YouTube, bref, de tout faire et ensuite, c’est elle qui s’occupe du support, c’est elle qui répond aux emails de la part des clients par rapport aux factures ou des histoires comme ça et ensuite les derniers prestataires avec qui je travaille (ils sont deux) concernent la rédaction d’articles.

Le rédacteur publie entre 2 à 3 articles par semaine et je le paie entre 400 à 600 euros par mois pour les articles qu’ils rédigent et la suite pour le dernier prestataire, c’est un développeur en Malaisie.

Là, actuellement, je suis en train de mettre une nouvelle offre au niveau technique, j’ai quelques changements à faire, on travaille ensemble (le développeur et moi) et voilà, il m’aide techniquement puisque moi, je ne sais pas coder et je n’ai pas envie d’apprendre à le faire et je n’ai pas envie de passer mon temps là-dessus et je préfère me concentrer sur les choses comme le contenu, le marketing, la stratégie, ce sont les choses qui m’éclatent le plus et je vous recommande aussi de le faire car c’est très important si vous voulez développer votre business. Vous pouvez découvrir des conseils pour investir intelligemment dans l’immobilier ou en bourse en allant sur le site de Franck Yobweun.

En conclusion, c’est vraiment important de s’appuyer sur des prestataires et je vous recommande de déléguer assez rapidement dès que vous commencerez à vendre des produits et vous faire du chiffre parce que c’est vraiment le service client, on ne travaille pas en citation, on est en réaction, pas par rapport à son business mais par rapport à ce que demandent les gens et du coup, ça pompe de l’énergie pour se concentrer sur les choses de fond comme la stratégie pour grossir son business.